• 6H RUN

REGLEMENT

ARTICLE

• Après midi handinature 26/09

Le 26 septembre, le CRHN organise une après midi découverte de sports nature, vous pourrez venir essayer la Joelette ainsi que le quadrix sur le site de l'ile enchanté de Fleury Sur orne.
    adresse : 1 rue de Saint André sur orne 14123 Fleury sur Orne

Pour information, ces sports sont le plus souvent pratiqués par des personnes ayant une locomotion limitée, mais toutes personne ayant un handicap moteur est la bienvenue.

Vous pourrez venir tester ce matériel à partir de 13h30 et ce jusqu'à 17h. Il y aura bien-sur possibilité de pique niquer sur place (à vous d’amener votre pique nique).

handi sport.png

• Recherche bénévole accompagnant piscine

Personne en situation de handicap (homme) recherche un bénévole pour l'accompagner à la piscine du Chemin Vert à Caen (essentiellement pour la mise à l'eau) une fois par semaine. Le jour et les horaires seront à déterminer suivant les disponibilités du bénévole. Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec la personne au 06 15 64 94 61 (avant 20h)

piscine.JPG

• Place aux assos

APF France handicap Calvados était présente au forum "Place aux assos samedi dernier au château de Caen

place asso.JPG

place asso 2.JPG

• Projet Centre Ressource Normandie VIASSP

Centre Ressource Normandie VIASSP (Vie Intime, Affective, Sexuelle et Soutien à la parentalité )  des personnes en situation de handicap

viassp.jpg

Le Centre Ressource Normandie VIASSP accompagne le projet Théâtre « le quotidien de la vie intime sans Tabou » de Mr Younes Hichami et Loris, membre actif du groupe « jeunesse en action d’APF France Handicap ».  Au travers de petites scénettes jouer avec humour, l’idée est d’exprimer les freins, les difficultés liées à la vie intime, affective et sexuelle. Destigmatiser ce sujet tabou, changer la vision du handicap et amener à une réflexion du public sur cette thématique, voilà les 3 objectifs recherchés dans le cadre de ce projet.

Nous invitions toutes personnes qui le souhaitent à nous rejoindre, personnes en situation de handicap ou non, de tout âge et de tout domaine de compétence : acteur, couturier, décorateur, communication…Si vous connaissez des personnes ressources ayant la fibre artistique, nous serons ravis de bénéficier de son expertise.

En un mot un très beau projet, collectif, une expérience de vie où chaque participant au-delà de la thématique pourra s’épanouir pleinement dans la bonne humeur et le partage.

Je vous remercie de bien vouloir partager autour de vous. Toute personne intéressée peut écrire directement à Mr Younes Hichami à l’adresse suivante :  hichamiyou@hotmail.com et Sophie Lesens, Cheffe de projet, sophie.lesens@apf.asso.fr en copie.