Ça se passe près de chez vous !

• Samedi 11 Juin 2022 - La Fête en Famille - La nuit du Handicap

1.jpg

Le soleil était au rendez-vous samedi dernier pour La Fête en Famille de l' Udaf14 au château de Maltot et pour La Nuit du handicap à Ouistreham
    #udaf14
    #feteenfamille
    #chateaudemaltot
    #NuitduHandicap
  • Samedi 11 juin

N'oubliez pas de venir nous retrouver samedi 11 juin
    - De 14h à 18h à la Fête en Famille de l' Udaf14 au château de Maltot

fete famille 1.jpg

ndh.JPG

• Nuit du Handicap le 11 juin 2022

Cette année nous participons à la nuit du handicap qui a lieu le samedi 11 juin de 16h à 22h Esplanade Alexandre LOFI à Ouistreham.
    Cet évènement est national, il se déroulera le même jour dans plus de 30 villes en France (dont Paris, Nantes, Strasbourg,…).
    Les priorités restent inchangées depuis l’édition 2018: faciliter la rencontre, créer du lien, changer le regard et mettre en valeur les talents.
    Pour 5 minutes ou pour 5 heures, rejoignez-nous pour un moment de partage convivial qui se tiendra sur l’esplanade proche de la plage à Ouistreham (poste de secours).

ndh.JPG

ndh2.JPG

• Fête du sourire 2022

Rendez-vous vendredi prochain, 13 Mai sur nos différents stands
    Vente de roses origine France
    #Fetedusourire
    #rosefrancaise
    #APFFrancehandicap

fete du sourire.png

• La Fête en Famille 2022

fete famille 1.jpg

fete famille 2.jpg

Le 11 juin 2022, l'UDAF du Calvados proposera aux familles un après-midi festif organisé autour d'un village des associations, d'animations ludiques et d'animations autour du développement durable, de l'écologie, de la biodiversité.
    Aujourd'hui, petit focus sur les associations présentes et les belles animations qu'elles vous ont concocté :
    ADMR du Calvados vous invitera à fabriquer vos produits naturels (pâte à modeler, savon, lessive...).

APF France handicap Calvados 14 vous sensibilisera au handicap moteur avec un parcours en fauteuil et une initiation à la sarbacane sportive.

AFC - Associations Familliales Catholiques de Caen vous offrira de délicieuses barbes à papa à la demande.
    ADFI (Association pour la Défense des Familles et de l'Individu contre les dérives sectaires) vous mettra au défi du chamboule-tout.
    Jumeaux et plus 14 & 50 vous fera découvrir la peinture marbrée.
    La Ronde des Bambins et sa Ludothèque Jeux m'amuse vous proposeront des jeux de société, jeux en bois, jeux sur-dimensionnés, des bulles de savons géantes et un parcours de motricité.
    Lire et faire lire Calvados vous proposera des lectures à la demande.
    Solidarité Anorexie Boulimie 14 vous invitera à composer votre plateau-repas avec le jeu du self-service.
    Stop aux Violences Sexuelles 14 - SVS 14 vous invitera à réfléchir sur la notion de consentement et vous proposera jeux et lectures.
    Vivre Son Deuil Normandie vous conviera à un moment de détente avec des coloriages de mandalas et des temps d'échange
    Comme vous le constatez, nos associations se mobilisent pour vous offrir un après-midi riche en découverte et en partage.
    Abonnez-vous au plus vite à la page Udaf14 pour découvrir d'ici peu toutes les autres surprises proposées !
    Et surtout, on invite sa famille, ses ami.e.s, ses voisins et voisines, ses collégues....
  • Evénement Innovations mobilité à Caen, le 19 Avril, organisé par le groupe jeunes régional APF France Handicap.

affiche 19 avril.png

Communiqué de presse

Nous sommes le groupe « Jeunesse Normandie Action » de 16 à 30 ans en situation de handicap et nous agissons pour l’amélioration de la vie quotidienne du plus grand nombre concerné par des difficultés similaires aux nôtres.

Nous avons travaillé à l’organisation d’un évènement de découverte des adaptations novatrices pour faciliter les déplacements en fauteuils roulants (entreprises : Bénur/Omni/Gt concept et Quadrix) qui viendront des quatre coins de l’hexagone afin de vous faire découvrir leurs créations. Ensuite, nous promouvrons ces outils sur la région auprès des élus municipaux et des responsables de structures médico-sociales.

Ces essais, ouverts à tous, se dérouleront le 19 avril de 14h à 16h30. Sur l’esplanade du CARGO de Caen et en condition de circulation réelle.

Nous y organiserons une table ronde radiodiffusée sur notre « WebTV Roue Libre », avec les inventeurs et tous ceux qui souhaitent échanger sur ces questions de mobilité adaptées innovantes.

Entreprises présentes :

OMNI : Testez une trottinette électrique qui s’installe sur un fauteuil manuel.

GT CONCEPT : Découvrez le fauteuil roulant Handbike qui permet de faire du vélo assis.

BENUR : faire du vélo en fauteuil c’est possible ! Découvrez le vélo Handbike qui permet de répondre à tous les usages du quotidien.

QUADRIX : le Fauteuil Tout Terrain est piloté par le pratiquant handi qui est assis pour guider et freiner ce fauteuil.Il permet à des personnes à mobilité réduite de réaliser des sorties au cœur de la nature et de la montagne.