A la Une !

  • APF Evasion

    Capture.PNG

  • L'Association des Paralysés de France devient APF France handicap

    Capture.PNG

    Chers amis, chères amies,

    Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Association des Paralysés de France change de nom et devient APF France handicap. Un changement important pour l'association, voté par nos adhérents, qui entérine son évolution depuis de nombreuses années. 

    En effet, depuis sa fondation en 1933, l’association n’a eu de cesse d’évoluer en accompagnant, représentant et défendant les droits de personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle est présente désormais sur tout le territoire français avec plus de 550 structures (délégations, établissements et services médico-sociaux, entreprises adaptées).

    Ce nouveau nom est un nouvel élan. Il traduit le lien de l’association avec son histoire, son ouverture, déjà réelle, à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur, sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

    Vous qui nous suivez et nous soutenez depuis quelques semaines ou plusieurs années, nous vous invitons à en savoir plus sur ce changement d’identité en consultant notre site internet accessible désormais sur www.apf-francehandicap.org.

    Le combat d’APF France handicap pour une société inclusive et solidaire continue et nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. 

    Soyons toutes et tous APF France handicap !
     

    Alain rochon président APF
    Je visite le site internet d'APF France handicap

     

  • Collecte de dessins originaux

    La délégation de Charente, implantée à Angoulême, capitale de la BD, a le projet de constituer une collection de dessins originaux réalisés par les adhérents de l'APF, dans le but de mettre en place deux expositions :

           -  une exposition sur le thème des "mangas" , dans le cadre du Festival JAPAN A RIVES, organisé par le CSCS Rives de Charente, partenaire de la délégation (www.facebook.com/japanarives

    ·            - une exposition lors du Festival International de la Bande Dessinée, tous styles confondus (BD, mangas, comics, …) 
     
    De préférence, ces dessins devraient concerner le monde du handicap et être réalisés en format A4, mais l'auteur a malgré tout le choix du sujet et du format. (œuvre individuelle ou collective).
     
    Le FIBD ayant lieu au mois de janvier 2019, nous avons le temps, mais vous pouvez déjà nous informer de votre intérêt sur ce projet.
     

    Si vous souhaitez participer à l'exposition, merci de le faire savoir avant le 25 février 2018 à l'adresse mail suivante: apfcharente@wanadoo.fr

     

  • HandiDon 2017

    Nous avons reçu vendredi 12/01 notre bénévole, afin qu'il remette les lots au gagnant. 

     

    "Remise des lots à notre bénévole HandiDon qui a vendu le ticket gagnant à Mr Leneveu. Félicitations !" 

     

    RIMG1342.JPG

  • Bonne année 2018 !!!

    Capture.PNG