dimanche, 23 juillet 2017

Campagne communication APF été 2017

Retrouvez toutes les vidéos sur notre chaine YOUTUBE

mardi, 06 juin 2017

30 juin : 7e mythique Nuit de l'accessibilité

30 juin - Nuit de l'accessibilité

Paris 2024 : notre terrain de jeu pour l'accueil de tou·te·s !

L'association Jaccede vous invite à la 7ème mythique Nuit de l’accessibilité parrainée par Michaël Jeremiasz, le porte-drapeau de l’équipe paralympique française et quadruple médaillé !

Défis en équipes, percussions brésiliennes,… et vous pourrez aussi vous mesurer aux champion·ne·s Vincent Boury et Camille Frison au tennis de table et Michel Boudon au judo et Michaël Jeremiasz ... au basket fauteuil !!

Rejoignez la communauté Jaccede !

Car l’appli Jaccede avant, pendant et après les Jeux olympiques et paralympiques sera L’APPLICATION qui permettra aux supporters venus des 4 coins du monde de savoir où sortir en quelques clics !

N’hésitez pas à nous soutenir en communiquant sur cet événement :

Partagez l’événement Facebook, diffusez l’affiche et le communiqué de presse et/ou transférez ce mail : faisons équipe ensemble !!

vendredi, 19 mai 2017

17 juin : Venez essayer les sports de nature

j.JPG

Affiche Handisport.pdf

Le Comité Régional Handisport Normandie organise avec la Ville de Trouville/Mer au POM’S (Avenue de République à Deauville)  le 17 juin une journée découverte des sports de nature adaptés aux personnes handicapées motrices et déficientes visuelles.

6 disciplines seront présentées au POM’S de 10h00 à 16h00 :

• Le tir à l’arc, avec un temps de démonstration et des séances d’initiation encadrées par une marraine d'exception Brigitte Duboc membre de l’équipe de France de tir à l’arc handisport, qui a participé à 3 Jeux Paralympiques
  • Le quad
  • Le Hand bike – Tandem, tricycle
  • La randonnée pédestre avec un petit circuit de 5 kms
  • Des baptêmes à cheval en calèche aménagée

Des baptêmes en kayak biplace seront proposés aux déficients visuels en matinée.

REPAS GRATUITS SUR PLACE MAIS INSCRIPTION OBLIGATOIRE (nombre de places limitée)
Tél : 06 74 92 47 82 - Mail : normandie@handisport.org

mercredi, 17 mai 2017

ADHÉSION, DONNEZ VOTRE AVIS !

Pour la première année de son existence, l'observatoire de la démocratie à l'APF a choisi de consacrer son travail sur la question de l'adhésion à l'APF.

C'est pourquoi, pour éclairer ses travaux, les membres de l'observatoire vous proposent d'exprimer votre avis, à travers un rapide questionnaire. Les premiers enseignements seront présentés lors de l'assemblée générale du 24 juin 2017 à Colmar. Merci de votre contribution !

Questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeY_IS-wn5SjqKJk...

vendredi, 05 mai 2017

5éme Rencontre du groupe Entraide Polio Ouest de l'APF

5éme Rencontre Interrégionale du Groupe Entraide Polio Ouest

Le Groupe Entraide Polio Ouest (EPO) organise sa 5éme Rencontre

« Poliomyélite d’hier et Complications d’aujourd’hui »

Le jeudi 1er Juin  2017

au Relais du Bois de Sœuvres à Vern sur Seiche (35770)

Thème de cette année :

Regards sur :
Le traitement de la douleur
Les activités physiques adaptées

Au cours de cette rencontre sera également abordé le dernier Congrès Poliomyélite qui s’est déroulé à Paris le 6 Avril dernier.

Les informations détaillées et les modalités d’inscription sont disponibles en téléchargeant le programme ici :

Programme EPO.pdf

Pour tous renseignements contactez soit :

la délégation APF 35 au 02 99 82 26 66

soit le  06 52 20 39 97 ou le 07 82 35 17 51

mardi, 14 mars 2017

Char à voile

Char à voile 4.jpg

"L'association Sports-Handi-Nature organise une journée découverte char à voile ouverte à tous le samedi 22 avril 2017 à Asnelles.

Les chars à voiles sont adaptés aux personnes en fauteuil roulant. Pour les moins autonomes il y a 2 chars biplace.

Les étudiants en STAPS (profs de sport) option Activité Physique Adaptée et Santé seront là pour aider à pousser les fauteuils sur le sable ou pour aider aux transferts.

Ils faut impérativement réserver au plus vite au 06 74 66 34 50 ou à shncaen@gmail.com  car les places sont limitées. L'inscription est de 5€ par personne.

Il faut prévoir des vêtements imperméables, un change et des gants imperméables (style Mapa pour la vaisselle). Des combinaisons néoprènes seront à disposition. La base dispose de sanitaires accessibles.

Le rendez-vous est à partir de 11h au cente de Loisirs Nautiques d'Asnelles 4 Allée du Général Rabusson. Le créneau char à voile est de 12h30 à 14h30.

Après le char à voile, un pique-nique sera prévu.

L'association mettra ensuite des handbikes et des trikes
à disposition pour des essais.

lundi, 20 février 2017

Ouverture d'une section Hockey fauteuil

H.JPGVoir l'article :

Hockey.JPG

jeudi, 24 novembre 2016

26 NOVEMBRE : VENEZ DECOUVRIR LE TORBALL, SHOWDOWN ET CECI PETANQUE

a.JPG

Le Comité Régional Handisport Normandie organise le samedi 26 novembre au gymnase de CANTELEU (76) un après midi découverte des sports pour les personnes déficientes visuelles de 14h à 18h. Ceci en partenariat avec le CDH 76 et divers clubs du département

Au programme : torball, showdown et céci pétanque- venez vous essayer à ces disciplines qui seront encadrées par les clubs de l'ASLT, Lisieux Handisport et l'ARSAAH

CONTACT : 06 74 92 47 82 ou cd76@handisport.org