• Fermeture de la délégation

corona.JPG

Suite aux annonces du président et aux dernières recommandations de notre direction nous devons prendre des mesures exceptionnelles.

Afin d’éviter la propagation du Covid-19, la délégation APF France handicap du Calvados est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Tous les ateliers et activités sont également suspendus.

Cependant les équipes restent plus que jamais mobilisées, nous resterons en contact par d'autres moyens, la distance ne nous éloignera pas !

Contacts :
    02.31.35.19.40
    dd.14@apf.asso.fr
    nathalie.riviere@apf.asso.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension, prenez soins de vous et de votre entourage.

• Enquête sur les travailleurs indépendants handicapés

APF France handicap participe à un COPIL mené par la Fondation Malakoff Humanis dans le cadre de la réalisation d'une étude nationale sur les travailleurs indépendants handicapés.

Nous sommes sollicités pour diffuser le questionnaire réalisé dans le cadre de l'étude.

Elle vise à mieux connaître les Travailleurs Indépendants Handicapés, leurs parcours, leurs attentes et leurs besoins et à concevoir de nouvelles solutions pour y répondre. Pour cela, l’équipe d’ENATIH compte collecter au moins 500 réponses !

Cette étude comporte plusieurs enjeux :

• Un enjeu de connaissance, puisque celles-ci sont encore trop générales sur les Travailleurs Indépendants Handicapés
    • Un enjeu d’autonomisation, pour faciliter l'accès à l'entrepreneuriat tout en tenant compte des problématiques éventuelles liées au handicap
    • Un enjeu de sécurisation, car nous souhaitons imaginer de nouvelles solutions au regard des attentes et des besoins des entrepreneurs TIH
    • Un enjeu d’innovation, puisque vous, entrepreneurs, devez tracer votre route au quotidien, et votre créativité nous intéresse
    • Un enjeu de valorisation, le statut d'entrepreneur TIH étant encore émergent et restant largement à promouvoir auprès de tous (entreprises, pouvoirs publics, etc.)

Répondre à ce questionnaire, c’est contribuer à la reconnaissance d'un secteur économique à part entière et permettre à l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat et du handicap de faire avancer les choses : les structures d’accompagnement, mais aussi vos clients, futurs clients et partenaires.

Nous comptons sur chacun et sur tous : chaque réponse compte !

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici

• Information Covid-19

covid.png

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous sommes contraints d'annuler tous les ateliers, Groupe Relais et toutes les autres activités prévues la semaine prochaine (du 16 au 20 mars).

Cependant, l'accueil sera ouvert pour toute information.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation pour les semaines à venir dès que possible.

Merci de votre compréhension.

• Forum Cap sur Ma Vie d'Adulte - report 17 octobre 2020

FORUM REPORTE AU 17 OCTOBRE 2020

FORUM.JPG

Forum Cap sur Ma Vie d'Adulte - 4 avril 2020.pdf

• Annulation manifestation 5 Mars 2020

[ANNULATION] En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus et le profil d'un grand nombre de manifestants dont certains ont un état de santé fragile, nous sommes contraints d’annuler la manifestation prévue ce 5 mars.

Nous continuons néanmoins à nous mobiliser pour les ressources des personnes en situation de handicap et notamment pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint / de la conjointe dans le calcul de l’AAH.

Vous pouvez, vous aussi, maintenir la pression en soutenant la pétition dédiée http://bit.ly/2VEjPS6 et en continuant à témoigner, partager, interpeller sur les réseaux sociaux !

• APF France Handicap dans les médias locaux

media.JPG

Nous avons été sollicités par les journalistes ces deux dernières semaines, retrouvez le résumé ci-dessous :

- Interview de Pascal Esnault sur France Bleu Normandie
    - Article Manche libre à St Lo sur les transports avec Christophe Jacques
    - Presses de la Manche à Cherbourg sur l'enquête Ifop avec Christopher Padox
    - Site web de France 3 Normandie sur les élections municipales

- Clément est intervenu avant la Conférence Nationale sur le Handicap (CNH) le 11 février sur France Bleu Cotentin.

-  Interview de Clément au journal de Tendance Ouest, sur l'annonce des postes d'AESH :
    podcast

Même si des semaines comme cela restent exceptionnelles, c'est un bon signe que les journalistes pensent à nous solliciter.

C'est encourageant pour l'avenir proche !