• Salon Autonomic de Rennes

Jeudi 1er octobre De 9h00 à 18h30, RdV à la délégation.

Participation : 25 € ; Prévoir un pique-nique ou de l’argent pour se restaurer sur place.

Environ 200 exposants vous présenterons toutes les innovations et solutions pour l’autonomie à tous les âges et pour tous les handicaps.

• Groupe loisirs

Lundi 21 septembre de 14h30 à 16h30 à la délégation (11 rue des marchands, Caen).

Nous vous proposons de nous retrouver afin de réfléchir ensemble à l’organisation des activités, sorties et actions diverses de la délégation. Une réunion pour s’impliquer, donner son avis, proposer des idées et préparer l’année 2015/2016.

• Cinéma

RDV devant le cinéma LUX, avenue Sainte Thérèse à Caen (Mobisto ou Tram) de 14h30 à 17h15, le mardi.
    Tarif : 3,20 € à payer sur place

Au moment de la rédaction du planning d’activités, la programmation des « Cinémas de l’après-midi » du Lux n’a pas été encore faite en raison des vacances. Mais si vous souhaitez assister aux séances des deux prochains mois, faites-vous connaître auprès de la délégation, nous vous informerons des films retenus, des dates (mardis) et nous essaierons de trouver des bénévoles. Merci de votre compréhension

• Char à voile

Vendredi 11 septembre De 13h00 à 17h30
    RdV à la délégation.
    Participation : 22 €

Nous vous proposons de découvrir le char à voile en biplace piloté par un moniteur fédéral. Attention cette activité est liée aux conditions météo.

char_a_voile.jpg

• Repas réunionnais/Loto

Capture.JPG

Mardi 8 septembre de 11h30 à 15h30 à délégation APF (11 rue des marchands, Caen)

loto-2-regormark-6313.jpg

Tarif : 13 €

Nous vous proposons de célébrer ensemble la rentrée autour d’un déjeuner réunionnais concocté par les soins de Marie-Gisèle. Inscription jusqu’au 4 septembre.

REU_repas-creole-640x360.jpg

• Programme ATELIERS

Ateliers créatifs

Les jeudis 3, 10 & 17 septembre puis 1er, 8, 15, 22 & 29 octobre à la délégation de 14h00 à 16h00. Gratuit.

Gym adaptée

Après le succès de cette activité, Anne-Sophie vous propose de reprendre la gym dès le 16 septembre. Avec une nouveauté cette année : 1 atelier de 10h00 à 11h00 pour les personnes pouvant se mettre debout afin de faire un travail spécifique et un deuxième atelier de 11h00 à 12h00 pour les autres avec là aussi des exercices adaptés.

1er rendez-vous le 16 septembre de 10h00 à 12h00 pour tous. Ensuite, les mercredis 23 & 30 septembre puis 7 & 14 octobre à la délégation à 10h00 ou 11h00 suivant votre groupe.

Première séance gratuite puis 5 € par séance.

Détente et Beauté

Détente, soins naturels et massages les mardis 15 septembre et 13 octobre à la délégation.

- Horaires : de 14h00 à 16h30. Participation : 5 €

Pêche (sur les bords du canal à Caen)

- Horaires : de 14h30 à 15h45

- Participation : 2 € par atelier

- Lundis 14 & 28 septembre : en face du Quai des Brumes, 60 Av Pierre Berthelot. (Mobisto)

(attention, pas de toilettes adaptées à disposition).

• Groupes Relais & Infos

VIRE : Le groupe de Vire sera présent sur 2 événements : le forum des associations le 5 septembre, Parc de l’Europe et la journée de la mobilité le dimanche 20 septembre, Place du champ de foire. Et se réunira les jeudis 10 & 24 septembre puis 8 & 22 octobre à partir de 15h00 à la salle Jean Moulin.

LISIEUX : Le groupe relais de Lisieux sera lui aussi présent au forum des associations à l’Espace Victor Hugo le 5 septembre à partir de 10h00. Ils se réuniront aussi à l’Espace Victor Hugo de 14h30 à 16h00 les mardis 1er et 15 septembre puis le 13 octobre.

PLACE AUX ASSOS : Le nouveau rendez-vous des associations caennaises aura aussi lieu le samedi 5 septembre en centre-ville. L’A.P.F tiendra un stand toute la journée. Si vous souhaitez être présents à nos cotés, veuillez-vous inscrire dès que possible.

Petit Rappel : ce logo créé par un de nos adhérents signifie que l’activité ou la sortie ont été proposées par l’un d’entre vous.

• HANDIDON

RETROUVEZ CI-DESSOUS COURRIER :

Appel à tous les adhérents et bénévoles.pdf