Réseau de parrainage APF 30-34 - Recherche de parrains

Capture.PNG
1712 - AFFICHE PARRAINS A4 (nouveau logo).pdf

La délégation APF France handicap du territoire Gard-Hérault développe un réseau de parrainage “EntrePairs” dans le cadre de dispositif Apfinity pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Notre initiative est financée par la DIRECCTE. Notre volonté est de créer une communauté solidaire et engagée pour l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Bâtir du lien social, remobiliser et motiver les personnes accompagnées par Apfinity, générer de réels échanges à travers une écoute active et un soutien moral sont les fondements de notre réseau de parrainage.

Notre réseau basé sur la pairémulation au service de l’emploi est le seul à apporter de la visibilité et à valoriser d'une part les travailleurs en situation de handicap, et d'autre part les demandeurs d'emploi en situation de handicap en milieu ordinaire. 

La relation parrain-filleul s’appuie sur un partage d’expériences professionnelles et de parcours de vie. Le parrain a ainsi pour rôle d’apporter des réponses concrètes aux interrogations de son filleul notamment liées au monde du travail et à son handicap.

Ainsi, nous recherchons des personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, maladies invalidantes, chroniques,…) actives : chefs d’entreprise, jeunes retraités, indépendants, élus, avec des responsabilités électives ou associatives… qui souhaiteraient partager leur expérience avec une personne en situation de handicap en recherche d’emploi. 

L’emplacement géographique du/de la potentiel(le) parrain/marraine n’est pas une problématique. En cas d’éloignement géographique entre le binôme, les échanges peuvent avoir lieu via Skype ou téléphone.

Nous vous sollicitons ainsi afin de transmettre l’information à des parrains/marraines potentiels de votre réseau.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de fiche de liaison que les potentiels intéressés peuvent me retourner complétée.

ENTRE PAIRS Fiche Parrain.docx

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre intérêt pour notre démarche, 

Bien cordialement,

 

 Marianne PONCE

Agent associatif - Référente Parrainage

APF France handicap Territoire Gard et Hérault

Délégation du Gard - 265 Chemin du Mas de Boudan - 30000 Nîmes -   04 66 29 27 07

apf30.marianne@gmail.com

 

Commentaires

  • pouvez vous m'indiquer les coordonnées les plus proches de Sète 34
    merci

Écrire un commentaire

Optionnel