Lettre de l'Ad'AP n°7 - 1er septembre 2015, spéciale "hôtellerie-restauration"

Plus que dans n’importe quel autre d’ailleurs, « l’Humain » est au cœur de nos métiers. Nous nous devons d’être à la hauteur et nous serons prêts à accueillir et permettre l’accès à nos prestations et à nos services à l’ensemble de la clientèle touristique. Les CHRD seront au rendez-vous pour accueillir toutes les personnes handicapées quels que soit leur handicap et leurs besoins." (Président confédéral de l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie)

Consultez la lettre de l'Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmée) n°7 contenant :

  • Parole de Roland Heguy, président confédéral de l’UMIH
  • L’échéance du 27 septembre 2015
  • Un guide pour les hôteliers
  • La CCI Lorraine multiplie les actions d’accompagnement
  • Hôtel La Source : un établissement attentif à tous ses clients
  • Un serious game pour l’accessibilité
  • Quand une intercommunalité s’empare du dossier
  • Avec ou sans Ad’AP, les cafetiers jouent le jeu de l’accessibilité
  • Tout sur la boucle d'induction magnétique (BIM)
  • Outil pratique : CCI France vient de faire paraitre un dossier d’aide à l’élaboration d’un Ad’AP à destination des commerçants
  • Le nouveau guide de la fédération du commerce et de la distribution sur l’accueil du public
  • Des modes d'emploi pour aider à remplir son Ad'AP ont été mis à disposition de tout propriétaire ou gestionnaire d'ERP

http://www.e-lettre.developpement-durable.gouv.fr/dma-la-lettre-de-la-dma/annee-2015/la-lettre-de-l-ad-ap-no7-septembre-2015/rubrique26902.html

Retrouvez les précédentes lettres de l'Ad'AP sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-lettre-de-l-Ad-AP,42282.html

Notamment:

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