Le 11 février dernier, l'APF ainsi qu'une trentaine d'associations rassemblées au sein du Collectif pour une France accessible manifestaient partout en France pour dire Non à la ratification, en l'état, de l'ordonnance sur l'accessibilité par les parlementaires.
Interpellons nos parlementaires sur l'accessibilité !
En décembre dernier, vous avez été nombreux à envoyer un email à vos députés pour élever votre voix contre l'ordonnance sur l'accessibilité. Aujourd'hui, nous vous proposons de montrer encore une fois votre mécontentement en envoyant cette fois un email à vos sénateurs.
Tous les parlementaires sont concernés, de la même façon que toute notre société est concernée par cette ordonnance et le recul que sa ratification marquerait.
> Interpellez vos parlementaires
39-45 : assassinés parce qu'ils étaient handicapés
Peut-on collectivement oublier le destin tragique des enfants, des femmes et des hommes, fragilisés par la maladie et le handicap qui furent exterminés par le régime nazi ou condamnés à mourir par celui de Vichy ? 275 000 enfants ou adultes affectés d'une déficience mentale ou physique furent assassinés dans le cadre d'Aktion T4.
C'est pourquoi l'anthropologue Charles Gardou, professeur à l'université Lyon 2, a lancé un appel national pour obtenir la création d'un « mémorial en hommage aux personnes fragilisées par la maladie et le handicap, condamnées à mourir par le régime de Vichy ». Le 11 février, François Hollande lui a écrit : « Je partage votre volonté ».