• JEUX PARALYMPIQUES LONDRES 2012

carr_1884.jpg

Le "big bang", la pomme de Newton, des nuées de parapluies multicolores: la cérémonie d'ouverture des jeux Paralympiques de Londres a offert mercredi soir un voyage féerique au pays du savoir, tourné vers le ciel, à l'invitation du célèbre astrophysicien paralysé Stephen Hawking.

La reine Elizabeth II et quelque 80.000 spectateurs réunis dans le froid au stade olympique de Stratford ont assisté à un spectacle en hommage à la science et au siècle des Lumières. Loin de l'excentricité de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques un mois plus tôt, le show a aussi célébré le retour aux sources du mouvement paralympique, né en Angleterre.

Après la parade d'un avion qui a illuminé le ciel au-dessus du stade, Stephen Hawking est apparu dans son fauteuil roulant, sous une lune factice, appelant le public à "être curieux", de sa voix caractéristique retransmise par ordinateur.

SUIVEZ ICI L'ACTUALITE DES JEUX

• « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? »

Avec l’accroche « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? », l’APF veut sensibiliser l’opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société et propose d’agir pour une société ouverte à tous !

Pour l’APF, cette campagne est une campagne citoyenne, de sensibilisation, visant à faire évoluer les mentalités et les comportements de chacun. Elle affirme la nécessité de construire un autre modèle de société, qui permette à chaque citoyen, en situation de handicap ou valide, de vivre comme il le souhaite.

L’association milite pour une société ouverte à tous qui doit assurer l'effectivité des droits de l'homme, l'accessibilité universelle et l'absence de préjugés et de discriminations.
    Au-delà de campagnes de revendications thématiques (sur l’accessibilité ou l’emploi), cette campagne institutionnelle a pour but de développer la notoriété de l’Association des Paralysés de France.

Vidéo de la campagne ICI

Affiche à télécharger ICI

• Septembre 2012

En ce mois de Septembre, 3 ateliers à découvrir !!

Ateliers créatifs
     Prochaines dates : jeudi 6 septembre - jeudi 13 septembre - jeudi 20 septembre - jeudi 27 septembre
    De 14h à 16h
    A la délégation APF

Détente et beauté
    Venez vous détendre et profitez des soins naturels de votre choix :
    soin des mains, du visage, mise en beauté et massages
    MARDI 25 SEPTEMBRE DE 14H A 16H30 A LA DELEGATION APF

--NOUVEAU-- Sophrologie --NOUVEAU--
    Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptée, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie.
    Plus que 5 places disponibles
    Mardi 11 septembre et mardi 18 septembre de 15h à 16h à la délégation APF
    Prix variable en fonction du nombre de participants (à régler sur place)

• Album photos de fin d'année

Tout fraîchement mis en ligne, l'album photos de fin d'année!patinoire 019.jpg

• Collecte cartouches d'encre

Ecologique et Economique !

Collecte de cartouches d'imprimante usagées.

• Délégation départementale du Calvados

La délégation départementale du Calvados vous accueille dans ses locaux du lundi au jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 09h00 à 12h30.

logo+signA6.jpg

Référent opération cartouche d'encre: Jeanine Marie

• Envie de vacances?

viewer.png
    Bientôt les vacances... En France ou ailleurs, vous trouverez surement votre bonheur!
    Françoise vous reçoit à la délégation pour vous informer et retourner vos formulaires.
    ATTENTION : LES DOSSIERS DOIVENT ETRE COMPLET ET RENVOYE AU 01 MARS DERNIER DELAI!!!

Pour consulter le catalogue, cliquez sur le lien : cat_adultes.html

BONNE VACANCES !