Entre révolte et mécontentement : les résultats du baromètre

Résultats du 2e Baromètre de la confiance

Logo APF France handicap
En route pour nos droits
Twitter
Facebook
Instagram
LinkedIn

La confiance des personnes en situation de handicap et leurs proches dans le gouvernement n'est aujourd'hui plus qu'une illusion : selon la deuxième édition de notre Baromètre France handicap de la confiance réalisé avec l'Ifop, 89% des personnes en situation de handicap se disent mécontentes de l'action d'Emmanuel Macron !

Baromètre de la confiance 2019

Cet état d'esprit négatif a d'ailleurs empiré depuis le début du quinquennat : de 69% en 2018, ce sont désormais 74% des personnes en situation de handicap et leurs proches qui s'estiment révoltés face à la situation économique et sociale de la France.

Confiance qui s'érode, situation financière qui se dégrade, constat amer de la politique menée, actions prioritaires... découvrez l'ensemble des résultats de cette deuxième édition du Baromètre de la confiance pour lequel plus de 3 400 personnes, en situation de handicap ou proche d'une personne concernée, se sont exprimées.

Voir tous les résultats

Ces résultats ont été dévoilés au cours d'une conférence de presse, dont le replay est disponible en ligne.

Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, nous vous invitons à vous mobiliser à nos côtés ! Aidez-nous à porter nos revendications et notre message auprès du gouvernement, en signant la lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai prochain à Paris.

Je signe

LA CARAVANE

Pour faire entendre nos revendications, nous agissons ! Dès aujourd'hui et jusqu'au 14 mai, nous prenons la route pour traverser 24 villes et aborder chaque jour une nouvelle thématique.

De la possibilité d'exercer ses droits fondamentaux au pouvoir de se déplacer librement, des centaines d'acteurs sont mobilisés pour faire entendre la voix et faire valoir les droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Je découvre la caravane

Rejoignez-nous dès ce jeudi 9 mai dans les villes suivantes pour soutenir la mobilisation :

  • Montpellier : le matin, manifestation sur la parvis de la mairie autour des droits fondamentaux (santé, travail, etc.). Des actions sont également prévues à Narbonne et Albi dans l'après-midi. En savoir plus
  • Annecy : conférence de presse à 14h30. En savoir plus
  • Le Mans : évènement festif, doléances et signatures de pétition place des Jacobins pour l'accès à la Culture. En savoir plus
  • Strasbourg : à 15h, manifestation devant la Cour de Justice européenne pour défendre les droits fondamentaux. En savoir plus

La mobilisation continuera le 10 mai et les jours suivants jusqu'au mardi 14 mai où une grande manifestation aura lieu place de la République à Paris. Retrouvez chaque étape dans notre agenda et participez à la mobilisation !

Je consulte l'agenda

Écrire un commentaire

Optionnel