Labellisation Cap'Handeo

La Déléguée Ministérielle à l'Accessibilité, Mme Brigitte Thorin, est présente ce jour, mardi 11 septembre, pour la labellisation "Cap'Handéo Mobilité" du service Twisto access et de l'Agence Mobilités de la communauté urbaine de Caen la mer. 

La DMA soutient ces initiatives de labellisation de la qualité de service de l'accessibilité.
En effet,
au-delà des avancées législatives et réglementaires et de leur mise en œuvre, il est important de tenir compte des usages et de la qualité d'usage.

La labellisation Cap'Handéo mobilité bénéficie d'un référentiel construit PAR et POUR les personnes handicapées.
Elle a été délivrée jusqu'à ce jour, à des réseaux de transports à la demande mais également à des réseaux urbains ou des services d'accompagnements dans les transports.
Gage d'une meilleure qualité de l'accessibilité, ce label implique l'ensemble des acteurs dans une démarche coordonnée et volontaire pour améliorer tous les process (maintenance, information voyageurs, formation des personnels en contact avec le public, accueil...).

Félicitations
au groupe Kéolis, opérateur de référence du transport public en France, en Europe et dans le monde, et à sa filiale de Caen ainsi qu'à la Communauté urbaine de Caen la mer pour cet engagement en faveur d'une mobilité de qualité pour tous.
La délégation ministérielle à l'accessibilité encourage les collectivités et les réseaux à s'engager dans cette démarche
novatrice et volontariste de labellisation.

 
Délégation Ministérielle à l'Accessibilité

Écrire un commentaire

Optionnel