Dernières actualités du cadre de vie et de la chaîne du déplacement : Pré-programme des assises nationales de l'accessibilité

Nous vous prions de trouver ci-après les dernières actualités du cadre de vie et de la chaîne du déplacement, ainsi qu'en pièce jointe, le pré-programme des 8e Assises nationales de l'accessibilité qui se tiennent les 13 et 14 juin 2018, au salon Autonomic Paris.

Colloques et événements

  • 12, 13 et 14 juin 2018 : salon Autonomic, Paris Porte de Versailles. Le plus grand salon sur le handicap, l’accessibilité, le grand âge et le maintien à domicile avec de très nombreux exposants et stands. Inscription et demande de badge d’entrée en ligne.

  • 13 et 14 juin 2018 : Assises nationales de l’accessibilité, organisées par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité, au sein du Salon Autonomic, Paris Porte de Versailles. Deux jours de réflexion à destination du grand public et des professionnels sur l’accessibilité (cadre bâti, espaces publics, voirie, transport).
    Pré-programme et modalités d’inscription dans le document en pièce jointe à ce mail
    .

  • 12, 13 et 14 juin 2018 : salon des transports publics, Paris Porte de Versailles. Inscription et demande de badge d’entrée en ligne.

 

  • Autres colloques et événements

Labels

  • Le label Cap handéo mobilité qui qualifie les démarches de qualité d’usage de l’accessibilité dans les transports vient d’être attribué à la ligne de métro n°1 de la RATP pour l’accueil des personnes en situation de handicap mental, psychique, visuel et auditif. Le réseau de Montargis avait été le 1er réseau de transport public à obtenir le label en 2016.

Prix et trophées

  • 19 juin 2018 : Remise des prix du Plan de déplacements urbains d’Ile-de-France ( PDUIF)

Initiatives

  • Penser son centre de santé pour tous : la Fondation Malakoff Médéric et Cogito ergo sum propose un outil libre et gratuit pour améliorer le recours aux soins, « Bien vivre son centre de santé » à destination de l’ensemble des acteurs du soin, dont les patients.

  • Handiprogramme pour le Géofestival 2018 dans le Beaufortain et la Vanoise : trois hadibalades adaptées pour les handicaps moteur et visuel, et cinq géorandos adaptées aux personnes sourdes et malentendantes. Programme en ligne sur le site.

Écrire un commentaire

Optionnel